La nef & l'acier (French Edition) by Jean-Sébastien Drouin

La nef & l'acier (French Edition) by Jean-Sébastien Drouin

Auteur:Jean-Sébastien Drouin [Drouin, Jean-Sébastien]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-19T23:00:00+00:00


***

La cale du navire était transformée en un joyeux chaos, vibrant d'énergie et de bruits. Les marins, épuisés par leurs longues journées, se laissaient aller à la débauche et aux festivités. La musique résonnait dans l'air, les instruments surchargeaient l'atmosphère où s'entremêlaient les chants des matelots. Les tables étaient bondées de nourriture et les cruches remplies de vin. Les rires résonnaient, les pieds tapaient le sol au rythme de la musique. Elvin et Pin dansaient ensemble. Ils ne s'arrêtaient que pour vider une coupe avant de tournoyer de plus belle.

Assis dans son siège, le capitaine Tusk observait la scène d'un œil morne, trois bouteilles vides à ses pieds. Tous les marins de l’Aurore avaient découvert que Bravior Né-des-Écumes était la seule personne au monde capable de rivaliser avec Tusk lorsqu'il était question de quantité de vin ingurgité. Le vieux Poignard était au cœur de la fête. Il se mêlait à la foule avec un sourire jovial aux lèvres, le regard pétillant de malice et la coupe jamais bien loin du bord de sa resplendissante moustache.

Le duel du lendemain s'annonçait percutant. Certains marins pariaient sans gêne le contenu de leur bourse sur leur Poignard favori. Aucun n'avait jamais assisté à un combat de Poignard et la soif de sang semblait éveiller une certaine frénésie chez eux, accompagnée de curiosité macabre.

La fête se prolongea dans la nuit. Les matelots continuaient à danser, boire, rire. L'atmosphère était imprégnée de cette énergie brute qui unit les cœurs et les esprits marins. Les jambes engourdies, Elvin avait emmené Pin dans un coin plus tranquille. Elle lui chuchotait une histoire, un air complice accroché au visage. Le sauvage se contentait de sourire. Sous la table, leurs doigts s'enlacèrent.

Les joues rouges vif, Elvin s’apprêtait à porter sa coupe à ses lèvres lorsqu’elle surprit alors le regard noir de son capitaine. Ses petits yeux flétris et gorgés de sang brûlaient depuis l'autre côté de la cale. Tusk se redressa lentement, un sourire mauvais aux lèvres, et aussitôt une violente angoisse se répandit en secousses, dans le ventre d’Elvin.

– Pin ! gueula le capitaine.

Elvin sentit les doigts de Pin se crisper sous la table.

– Pin, espèce de petite merde. Va me chercher une nouvelle bouteille avant que je te jette par-dessus bord.

L'ambiance générale se refroidit d'un seul coup. Certains musiciens jouaient moins fort, d'autres s'étaient carrément arrêtés. Léonel Né-de-Sel bougea le premier, s'approchant de la table pour y déposer sa coupe. Il saisit une bouteille neuve et la lança à Tusk sans cérémonie. Le capitaine l'attrapa en plein vol, dépoussiéra l'étiquette avec son coude avant de plonger ses yeux dans ceux de Léonel. Son sourire s'élargit.

– J'attends toujours, Pin. Ton maître exige que tu lui apportes une bouteille.

L'expression de Léonel vira au noir. Le sourire du second Poignard, Bravior, avait aussi perdu de sa splendeur.

Pin hésita un dernier instant, son regard vacillant entre son tyran de capitaine et le reste de l'équipage. Comme tous gardaient le silence, il se résigna une fois de plus à la servitude. Que pouvait-il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.